Actualités

Accueil Non classé Championnats du Monde de swimrun

Championnats du Monde de swimrun

L’Ötillö!

Pour les connaisseurs, l’évocation de ce nom donne des frissons. 75km au total. 65 km de course à pied (sous forme de trail) et 10km de natation.
Ötillö veut dire en français “d’île en île”. Cette course mythique créée en 2006 en Suède, se déroule au large de Stockholm au début du mois de septembre. L’épreuve se court en binôme. Une cinquantaine de transitions sont à enchainer entre natation et trail. Les parties de natation sont variables entre 100 m et 1800m et celles de trail entre 100 m et 20 km.

Cette saison trois membres des Girondins de Bordeaux natation ont réussi les qualifications pour cette course extreme: les championnats du monde de Swimrun!

Sylvie et Sophie (équipe 421) et Yann (ancien entraineur du club) en binôme avec Jean Nicolas ancien nageur du club (équipe 60) font tous les trois partis du groupe maitres du club (nageur de plus de 25 ans).

Cette année la course aura lieu le lundi 02 Septembre, avec un départ (heure local à 5h50. Les conditions météo pour le jour de la course s’annoncent plutôt bonnes à l’heure d’aujourd’hui, avec une eau entre 15 et 16 degrés et une température extérieure de 20 degrés.

Vous pourrez les suivre et les encourager durant cette course en suivant ce LIEN

Nous sommes tous derrière vous. Bon courage et régalez vous.

Les limites n’existent pas. Plus vous rêverez, plus vous irez loin!” M.Phelps

Soyez forts!

Sophie et Sylvie dossard 421
Yann et Jean Nicolas dossard 60

MAJ le 02 septembre 2019

Nous deux binômes Sylvie/Sophie et Yann/Jean Nicolas engagés sur l’Ötillö 2019, ont réussi leurs paris. Ils terminent ces championnats du monde de Swimrun en 13h31″”05 pour les filles et 11h12”17 pour les garçons. Un grand Bravo à vous quatre pour ces performances. Rendez vous dans quelques jours sur les bassins 🙂

Sylvie et Sophie après 75km de course
Après l’effort le réconfort (Yann et Jean Nicolas)

Yohan



commodo elit. risus mattis ipsum quis, leo pulvinar ut Lorem