Historique

Accueil Le club Historique

En 1941, la section natation des Girondins de Bordeaux apparait au sein de l’association «Girondins de Bordeaux Omnisports» d’une fusion avec le Cercle des Nageurs de Bordeaux, lorsque le bassin sur la Garonne a fermé.

Dans les années 1940, il n’y avait qu’une piscine d’hiver : Judaïque. Piscine d’hiver de 25m et bassin d’été de 50x15m avec plongeoirs de 1m, 3m et plateforme à 5m, 7m et 10m, de nombreux Championnats de France s’y déroulèrent.

A l’époque, la section water-polo se fait remarquer par de belles victoires mais ferme en 2005. La même année le club participe à des épreuves en eau libre (Hostens) et signe de belles performances. La natation synchronisée, qui connait un vif engouement dès les années 1990 apparait au girondins en 1997.

Des dirigeants et sportifs ont succinctement laissés leurs marques aux Girondins Natation (voir fichier «les internationaux» et «les présidents»).

Arrivant souvent en tête des classements aquitains, le club finit régulièrement premier club d’Aquitaine. Son meilleur classement national est la 5ème place des clubs français en 1967. Depuis les années 2000, nous sommes toujours dans les 100 premiers clubs français, sur près de 1300 clubs en France.

Les logos successifs de la section conservent deux éléments historiques en référence au passé des docks et de la ville : l’ancre et les croissants symbole de Bordeaux.

Girondins Natation - Historique
odio commodo adipiscing et, Donec tristique venenatis id accumsan in