Officiels

Accueil Le club Officiels

Bénévoles

Chaque saison nous recherchons des volontaires parmi les adhérents pour aider à l’organisation des différents évènements du club et au bon déroulement des compétitions.

Comment s’impliquer dans la vie du club ?

  • Devenir chronométreur officiel de la Fédération Française de Natation.
  • Aider à la chambre d’appel des nageurs.
  • Accompagner les très jeunes nageurs aux plots de départ.
  • Ramasser les fiches de courses.
  • Prendre des photos des podiums.
  • Aider à la tenue des stands de vente d’équipements.
  • Aider à la préparation et à la tenue de la buvette (compétition ou évènement organisés par les Girondins).
  • Devenir membre du bureau.

OFFICIELS FFN

Les chronométreurs sont indispensables au bon déroulement des compétitions. Les organisateurs des compétitions imposent de présenter (en général) 1 officiel pour 3 nageurs engagés, 2 officiels de 4 à 10 et 3 au-dessus de 11 nageurs engagés par compétition. Le non-respect de cette règle provoque des amendes au club .

L’accès au chronométrage est vraiment très simple.

Pour le premier niveau «Officiel C» il suffit de passer un contrôle de chronométrage de 45 épreuves sur 2 demi-journées pour être admis. Il faut être licencié(e) (pris en charge par le club). Les officiels C ne peuvent que chronométrer.

Pour le deuxième niveau «Officiel B» il faut répondre à un questionnaire (QCM). Les officiels B peuvent chronométrer, être juges aux virages ou juges aux arrivées.

Pour le troisième niveau «Officiel A» (2 ans après le B), il faut passer un écrit également, assurer les fonctions de starter, de juge de nages, de juge arbitre, pendant une réunion.
Il existe une formation organisée sur une demi-journée. Se renseigner auprès du club. Une fois admis le Juge A peut occuper ces fonctions de Starter, Juge Arbitre et juge de nages. Pour des informations plus détaillées consulter le Livret de l’officiel.

S’impliquer dans ces différentes fonctions c’est permettre à tous les nageurs du club de vivre pleinement leur sport et de faire vivre la devise du club :

«UN CLUB, UN ESPRIT, UNE FAMILLE !»

Pour plus de précisions et démarches contacter les éducateurs et/ou les dirigeants.
Par mail : contact@girondins-natation.com

felis commodo Phasellus eget leo. elementum id Aenean mattis