Actualités

Accueil Non classé Les compétitions du week-end (23 & 24 Novembre 2019)
Girondins Natation - Loisirs

Les compétitions du week-end (23 & 24 Novembre 2019)

Deux manifestations ce week-end à Bordeaux:

  • Challenge Avenirs #1 (pass’compétition)
  • Meeting Michel Salles

Voici un petit résumé de ces deux rassemblements du week-end.

Challenge Avenirs

Ce Samedi 23 Novembre était organisé par la section natation des Girondins de Bordeaux le premier challenge Avenirs à la piscine du Grand Parc.

Mis en place cette saison par la Fédération, le challenge Avenirs remplace l’ancien pass’compétition. La formule est donc revue avec 9 épreuves disponibles, dont 5 à valider. Sur cette session était proposé, les 25 NL et Dos, les 50 Dos/brasse et Brasse/crawl ainsi que le 100 NL.

Un peu plus de 55 enfants âgés de 6 ans à 10 ans issus de 4 clubs (Les Girondins, SA Mérignac, Libourne et Les Coqs Rouge) ont pu participer pour la plupart à leur première “compétition”, Engagés sur maximum trois courses tous les enfants ont donné le meilleur d’eux mêmes pour valider leurs épreuves.
Tous les enfants se sont vus récompensés par une petite médaille ainsi qu’un sachet de friandises en fin de compétition

Un grand bravo à eux. (Les résultats seront prochainement en ligne sur le serveur fédéral)

Merci à nos deux officiels A, Vincent et Yann pour leur aide, merci également à tous les parents bénévoles d’avoir donné un peu de leur temps pour nous épauler dans le déroulement de ce challenge.

Merci à Cyril et Yohan pour l’organisation de ce premier challenge

Yohan

Les petits nageurs lors du challenge Avenirs #1 au Grand Parc

Meeting Michel Salles

Ce weekend, les groupes jeunes 1 et 2 étaient en compétition à Bordeaux, pour le meeting Michel Salles. Cette compétition se déroulait à la piscine de Judaïque au bassin de 25m où nos jeunes nageurs ont dû s’adapter aux conditions du bassin (pas de « vrai » plot de départ,…).

Nos jeunes girondins ont bien défendu les couleurs du club en montant à plusieurs reprises sur le podium, que ce soit en individuelles ou en relais.

Lors de cette compétition les nageurs ont nagé en moyenne 2-3 km par demi-journée. Une bonne compétition de travaille où les jeunes ont su se mobiliser malgré la fatigue.

Vous pouvez retrouver la mascotte des nageurs sur les différentes photos 😉 

Marine

Yohan, Responsable des publications



id, amet, leo nunc libero. facilisis eget elementum libero nec adipiscing